Asperger, Je suis..., Parcours diagnostic

Je suis sur la route

Eh bien, me revoilà après une longue (très longue) absence.

Cette année a été chargée pour moi et pour ma famille à divers niveaux.

L’étape la plus importante de cette année a été notre rencontre avec une psy formidable, qui a confirmé le SA pour moi comme pour notre fils (j’y reviendrai dans un prochain article).

 

Par un drôle de hasard, j’ai reçu au mois de décembre un courrier qui m’a beaucoup déstabilisée. Il s’agissait d’une lettre venant d’un service de diagnostic (je résume). Cette lettre, je pensais ne jamais la recevoir.

Suite au rendez-vous décevant décrit dans cet article, j’avais envoyé un mail au psychiatre parisien pour lui faire part des conclusions de son confrère. J’en avais profité pour lui demander s’il pensait qu’il était opportun de poursuivre mes démarches, et s’il acceptait, le cas échéant, de m’adresser à une autre équipe. N’ayant jamais reçu de réponse, j’avais imaginé que le parcours s’arrêtait là, ce qui m’avait encouragée à poursuivre ma recherche par ailleurs.

Ce courrier a été une vraie surprise, et sa réception a constitué le déclencheur d’une avalanche de questionnements. Dois-je y aller? Dois-je en rester au diagnostic « non officiel » reçu cet été? Comment cela va-t-il se passer? Comment vais-je réagir si je me trouve de nouveau face à une personne incompétente? Quelles conséquences pour moi, mon mari, ma famille? Faut-il risquer de passer à côté d’un diagnostic complet, de la possibilité sans doute de passer un test de QI?

Après avoir longtemps réfléchi et consulté les personnes Asperger avec qui j’échange sur Internet, j’ai décidé d’y aller. Je suis morte de peur, c’est évident, et je suis tellement paralysée que je suis même incapable de faire une de mes listes bien-aimées pour savoir quoi dire…

Verdict le 28 janvier…

public-domain-images-free-stock-photos-shoes-walking-feet-grey-gravel--1000x666 Matt Hobbs 2014

Mots-clefs :

2 Réponses à “Je suis sur la route”

  1. Le 7 décembre 2016 à 21 h 43 min Hans a répondu avec... #

    Bonsoir,

    J’aimerais bien savoir qui est cette psychiatre formidable.
    Pouvez-vous communiquer son nom?

    Merci.

    • Le 15 décembre 2016 à 15 h 19 min Miss Liberty a répondu avec... #

      Malheureusement, elle ne prend pas de nouveaux patients… Comme toutes les personnes qualifiées, elle est débordée… :/

Ajouter votre réponse

Habitualinvasio47 |
Parclashofclans |
Smilesoga |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Laviedesmammiferes
| Strange's Story
| Lesconseillenasrine